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[Repère de Gruul] Gruul le Tue-dragon

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[Repère de Gruul] Gruul le Tue-dragon Empty [Repère de Gruul] Gruul le Tue-dragon

Message  shanaë Sam 5 Sep - 12:24

[Repère de Gruul] Gruul le Tue-dragon Gruultq3
Aptitudes Spéciales de Gruul le Tue-dragon


Coup blanc : Grull ne devrait pas poser de souci au début du combat, il fait moins de dps que maulgar.

Coup puissant : De temps en temps gruul va effectuer un coup puissant sur le 2ème joueur dans sa liste d'aggro qui se trouve au cac. D'où l'utilité d'un 2eme tank qui est 2eme dans la liste d'agro. Ce coup fait environ 8k dégâts de base sur une personne en plaque.

Croissance : Toutes les 30 sec grull va faire un rugissement qui va augmenter tous ses dégâts jusqu'a la fin du combat de 15% (coup blanc, coup puissant, éboulement). Il faut compter l'avoir tuer avant 15 croissances car ensuite, il tape vraiment trop fort et one shoot le MT2 au coup puissant.

Eboulement / Pluie de pierres : De temps en temps un éboulement va apparaitre et faire 2700 de dégâts toutes les 3sec pendant 15sec sur une zone au sol de 8m. Vous avez 3sec pour en bouger, normalement un raid aware ne devrait pas prendre de dégâts de l'éboulement.

Silence : Aléatoirement grull silence toute la salle pendant 3sec, ce silence peut être résisté via les items %resist silence ou les talents resist silence. Il est donc impératif que les prêtres laissent une renew et les druides leurs hot sur le MT, à la sortie du silence il faut lancer une tripotée d'instant pour garder le MT en vie. (surtout si on est à + de 10 croissance). Le mieux étant de garder le MT FULL HP TOUT LE TEMPS avec Shield en boucle et instant heals.

Ground Slam / Stoned / Shatter : En plus de la difficulté que sont les croissance la difficulté principale du combat est le "slam". De temps en temps (+ ou - toute les minutes) gruul va frapper le sol est faire voler tout le monde sur 10m, à la sortie du bump les gens sont snare, puis se transforment en pierre et finissent par exploser en faisant des dégâts à tous les gens à moins de 10m d'eux. (entre 4500 et 1000 de dégâts)


[Repère de Gruul] Gruul le Tue-dragon Gruulpositionseg4


Comme les attaques de Gruul font toutes des dommages physiques, Amplify Magic est vivement recommandé sur chaque joueur.

Tout le monde doit avoir franchi la porte car elle se ferme au moment de l'entrée en combat. Le MT emmènera Gruul au milieu de la pièce pendant que le raid se mettra en position. Pendant le pull, le MT2 devra s'efforcer de monter un maximum d'aggro de façon à être le 2ème dans l'aggro list. Il est donc très important que pendant le positionnement du boss par le MT, le MT2 ne se laisse pas dépasser par Gruul pour ne pas perdre du temps qu'il pourrait passer à DPS (et donc forger son aggro) à courir derrière lui. Vous l'avez compris, si le MT2 n'est pas le deuxième sur l'aggro list, c'est du one shoot pour les CaC.
Le temps que met le raid à se placer devrait laisser le temps au MT de forger une aggro suffisante donc une fois que tout le monde est en place, envoyez le DPS.

Les classes dont la portée est de 41m pourront utiliser les piliers de bois et les pierres dispersés autour de la pièce pour diminuer les dégats infligés par "Ground Slam".


COMBAT :

Le combat est assez répétitif, en 1min de fight vous avez vu tout ce que gruul peut faire

La difficultée est que plus le combat dure longtemps plus gruul fait de dégâts il faut donc dps un maximum pendant ce fight. Si vous ne lui enlevez que 5% de vie par croissance vous n'avez aucune chance : Il faut viser 7-8% de vie par croissance.
[*Après avoir été éjectés dans une direction aléatoire les joueurs devront immédiatement se disperser. Un groupement de 3 joueurs ou plus dans un "Shatter" sera synonyme de morts multiples et instantanées. En utilisant une barre de cast ennemie les joueurs pourront s'apercevoir du cast de "Ground Slam" et pourront se diriger vers une pierre ou un pilier de façon à être éjecté vers l'obstacle choisi.

Jusqu'à 6 joueurs pourront être cachés derrière ces obstacles à travers la pièce et il faudra attribuer chacun d'eux à un joueur avant le fight. Ces joueurs seront alors hors de vue de leurs équipiers mais ils ne seront pas à l'abri des dommages occasionnés par "Shatter". Survivre aux deux premiers "Shatter" est primordial pour assurer un DPS suffisant pour tuer Gruul dans les temps. Il est très important pour les classes à pet (sauf pour les démonistes avec des imps en changement de phase) de penser à les "ranger" car ils peuvent également être "Stoned" et ils représentent donc une source de dommages en plus sur les "Shatter".

TANK

Après un "Ground Slam", le MT doit repositionner Gruul au centre de la pièce. Le MT2 doit être le premier à rejoindre le MT au CaC, sinon c'est trop d'aggro sur les DPS CaC et donc "coup puissant" et on connait la suite. Le MT2 utilisera donc "Intercept".

Au début du fight, les dommages subis sont gérables, utilisez donc vos consommables plus tard, dans la deuxième moitié du fight qui devient plus difficile à cause des buffs "croissance". Une fois que "coup puissant" frappe le MT2 pour la quasi-totalité de ses points de vie, l'usage de son "Shield Wall" ou "Last Stand" peut prolonger le fight de 40 secondes.

Si le MT2 sait que le prochaine "coup puissant" va lui infliger plus de dommages qu'il n'a de vie, l'usage des deux précédentes aptitudes peut prolonger sa vie de deux attaques supplémentaires.

SOIN

En tant que healer, tâchez de maintenir les deux tanks aussi proches de FULL HP que possible, en particulier pour le MT2 sur la fin du combat. Il y a deux moments où ils sont particulièrement vulnérables, juste après "silence" pendant lequel ils ne recevront plus de heal pendant 4 secondes et après un "Shatter" car ils peuvent avoir pris beaucoup de dégâts de la part d'autres joueurs trop proches en plus d'être éparpillés dans toute la pièce et donc peut-être hors de portée de heal.

Si vous êtes à portée d'un tank après un "Shatter", healez-le absolument, même s'il n'est pas dans votre groupe. Sur la fin du fight, vos tanks sont votre priorité absolue alors healez le raid avec des HoT pour pouvoir overheal le MT et le MT2.

DPS CaC

Il est important pour vous de vous éparpiller de façon à éviter d'être tous. Gruul a une hit box ENORME qui permet à 5 CaC de se placer autour alors n'hésitez pas à utiliser un maximum de place et à vous mettre max range du boss. Les groupes avec beaucoup de CaC sont viables mais rendent le fight moins gérable côté heal et côté réajustement de position pour DPS.

Rappelez-vous bien de TOUJOURS avoir une aggro inférieure au MT2 que ce soit pendant le pull ou après un "Shatter".

DPS Distance

En tant que classe à distance, votre aggro peut surpasser celle du MT2 car "coup puissant" ne touchera QUE LES CLASSES CaC. Pour les classes à 41 mètres de portée n'oubliez pas d'assigner les joueurs à une place spécifique avant le pull.
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Message  Claymore Sam 12 Sep - 0:41

Mdr j'ai réussi après sa 30 ieme morph car il a tué le tank et un vovo gardais lagro en courent que tout le monde repop et il grandissais 1/4 de sa vie et on la explosé mdr Wink
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Message  shanaë Sam 12 Sep - 17:21

avant wotlk? au niveau 70 et avant son nerf? hum hum...
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