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[Karazhan] Dédain-du-Néant

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[Karazhan] Dédain-du-Néant Empty [Karazhan] Dédain-du-Néant

Message  shanaë Sam 5 Sep - 18:21

[Karazhan] Dédain-du-Néant 126kc9
Aptitudes Spéciales de Dédain du Néant




Aura de Néant : Un sort qui inflige 1200dmg d'ombre à tous les membres du raid et toutes les 5s.

Zone de vide : Une zone qui apparaît au hasard sous les pieds d'un des membres du raid. Si le joueur ne se déplace pas, il subit 2000dmg d'ombre toutes les 2s.

Souffle du Néant : Un souffle qui inflige 4000dmg d'arcane et repousse en arrière les joueurs touchés. Le souffle n'a lieu que pendant la phase des souffles.



Portails :

ROUGE

Pour Dédain : Les dommages qu'il subit sont réduit de 1% par tic (se cumule)

Pour le joueur : Diminue les dmg de 1% et augmente la défense de 5% par seconde. Au premier passage il bénéficie de 31000 points de vie mais en perd 1000 par seconde. Il prend par contre automatiquement l'aggro du boss quoi qu'il arrive et quelque soit le DPS du raid.


BLEU

Pour Dédain : Les dommages qu'il donne augmentent de 1% par tic (se cumule)

Pour le joueur : Augmente les dmg de 5% par tic mais augmente aussi les dmg subit de 8% par seconde.


VERT


Pour Dédain : Heal le boss à hauteur de 4000 la première seconde puis 6000 la seconde....8000 à la 3ème...

Pour le joueur : Augmente les effets de ses soins de 5% par seconde et réduit de 1% leur coûts en mana par seconde aussi. Diminue le mana de 200 points par seconde.


DEROULEMENT:

Dès l'entrée en combat, on entre en première phase qui celle des portails. 3 vont apparaître (nord, sud-est et sud-ouest)

Cette phase va durer 1min après quoi le boss s'auto-bani pour passer en phase des souffles. Cela durera 30s après quoi il reprend une phase de portails.

Au bout de 9min le boss passe en enragé et c'est le whipe.


COMBAT :

Avant toute chose, il faut bien prendre en compte qu'une personne prenant un rayon (même 1s) bénéficie du buff. Si elle sort du rayon plus de 5s elle obtient un débuff qui l'empêche de pouvoir reprendre le même rayon pendant 90s.

Pour faciliter les choses, on utilisera 2 tanks qui vont gérer à eux 2 les rayons ROUGE et VERT :
le MT1 prend le rayon ROUGE et y restera 1min quant au MT2, il prendra le rayon VERT et y restera 1 min. A la seconde phase de portails, ils inverseront leur rôles.
la petite astuce pour le rayon ROUGE est d'y entrer et d'en sortir régulièrement (voir vidéo) lui permettant de gérer sa vie tout seul car il obtient 31000 à chaque fois. Le fait de ne pas en sortir plus de 5s ne lui administre pas le débuff.

Le reste du raid va pouvoir gérer le rayon bleu tranquillement. Durant toutes les phase de portails, tout le reste du raid ira se placer entre le rayon VERT et BLEU afin que les heals puissent être à porté de tous.

Il va y avoir 4 DPS assignés à ce portail sachant que d'y rester plus de 30s est fatal car on prend trop de dégâts quand le boss lance son aura :
Phase de portail 1, DPS 1 commence et se fait relayer par DPS 2 au bout de 30s. Il y restera jusqu'à la fin.
S'en suit la phase des souffles puis Phase de portail 2 où le DPS 3 commencera pour se faire relayer par DPS4.
DPS 1 et 2 reprendront le relai à la phase de portail 3...etc...

Pendant la phase des souffles, la méthode la plus simple semble être de s'éloigner à 80m minimum du boss pour être hors de porté de ses souffles. On ne laisse que le MT1 et un heal pour tanker le boss. Seul problème de cette méthode, c'est qu'il n'y a aucun DPS dans cette phase et peu donc poser problème si on ne descend pas le boss d'au moins 20% à chaque portails.
Astuce : Le tank qui gère le BOSS peut reculer pour se mettre le plus proche possible du portail. Cela permet au raid d'avoir un max de distance à l'opposé pour se mettre hors de porté au moment de la phase de souffle (le boss étant bani, il ne se déplace plus). Le tank devra impérativement prévenir car les joueurs assigné aux autres rayon vont devoir s'adapter pour être toujours dans le bon alignement.
Dans cette méthode, il ne faut pas perdre de temps pour s'éloigner car le joueur ciblé va subir un souffle, être projeté sur le raid et administrer des dégâts à tout le monde.

----------------------------------------------


Si le DPS n'est pas assez important dans cette méthode, on peut choisir de placer le raid en arc de cercle autour du boss et continuer le DPS durant la phase des souffles. Voir avec les soins car ils vont devoir générer pas mal de soins sur tout le raid.
bien s'écarter les uns des autres pour cette méthode.

ATTENTION : Une fois la phase des souffles terminé, le BOSS reset son aggro d'où l'intérêt de toujours laisser le MT1 dessus pendant cette phase. Il faut donc être très vigilant sur ce changement de phase !!
En effet, aucun DPS le temps de laisser le MT1 reprendre l'aggro le temps que les rayons rouge se lance. Une fois le rayon sur le MT qui prend le relai, il n'y aura plus de problème.
Astuce :La phase des souffles se termine, l'aggro est reset et les portails vont apparaître. le raid a donc 10s pour se placer sans prendre l'aggro du boss : AUCUN DPS et vigilance absolu sur le heal. Le MT1 tank le boss pour reprendre immédiatement l'aggro et essaye de se placer dans l'alignement portail ROUGE/ BOSS. Si c'est à lui de prendre le rayon il sera déjà placer mais si ce n'est pas à lui le bosse sera également placé et le tank relai aura juste à se placer au même endroit. L'intérêt de cet astuce est de ne pas déplacer le BOSS : en effet, si le tank relai se place plus loin que le MT1, il va prendre l'aggro automatiquement avec le rayon et donc déplacer le BOSS risquant de faire perdre l'alignement des autres membres assignés aux autres rayons.



POINTS VITAUX:

Les portails pop toujours au même endroit mais la couleur peut différer (sauf au pull : rouge à droite de l'entrée, vert à gauche et et bleu en face). Le rayon met 10s avant de se lancer laissant le temps au raid de se placer.

L'aggro est reset après le phase des souffles

s'écarter à 80m du BOSS pendant la phases des souffles.

Ne JAMAIS laisser le BOSS prendre le rayon VERT !!!!!!!!!!!!


shanaë
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